Les ventouses humides dites « Hijama »

QU’EST-CE QUE HIJAMA

La hijama (Saignée) est une méthode thérapeutique prophétique qui consiste à réaliser des incisions épidermiques superficielles (sur la peau) à des points bien précis du corps humains et à y appliquer des ventouses afin d’aspirer le sang impur (par l’intermédiaire d’un appareil faisant le vide et facilitant ainsi l’évacuation du sang impur.

La hijama peut guérir plus de 200 maladies
* douleur du dos
* maux de tête
* les crises épileptiques
* maladies du cœur
* impuissance
* faiblesse du corps

Ses bienfaits :

Nettoie les artères et les veines et stimule la circulation sanguine en effet plusieurs maladies sont causées par le non-approvisionnement de l’organe d’un sang pur et frais.
Nettoie les veines lymphatiques et libère les toxines causées par les médicaments.
Régénère l’énergie vitale du corps.
Rééquilibre les taux d’hormones.
Revitalise le système neuro cérébral, les glandes, les organes.
Abaisse le taux de sucre et de la tension artérielle.
Abaisse les douleurs et dans certains cas les éliminent.

Il existe plusieurs endroits où on peut faire la hijama :

Au-dessus de la tête sur 20 DM
Sur les deux côtes du cou
Au-dessus du dos entre les épaules sur C7
Sur les pieds sur 1 Rn
Sur les ovaires

Technique :

incisiothérapie ou cuppingtherapy, la hijama humide est une méthode thérapeutique qui consiste à réaliser des incisions épidermiques superficielles à des points bien précis du corps humain et à y appliquer des ventouses afin d’aspirer le sang avec une pompe faisant le vide. Technique ancestrale datant de l’époque pharaonique, chinoise et indienne.

Analyses scientifiques

1) Analyses du sang provenant de la hijama :
L’examen du sang résultant de la saignée par ventouses a révélé que la majorité des globules rouges sont vieux et d’autres ont un aspect anormal. Et le taux des globules blancs limité à 10 % par rapport au sang d’origine veineuse.

2) Le taux de l’interféron augmente après la saignée :
Le professeur français Cantel a relevé que la capacité des globules blancs à produire de l’interféron est multipliée par 10 après une hijama. Ceci veut dire qu’il y a un renforcement de l’immunité contre les maladies et les infections. Par ailleurs, l’interféron synthétique est utilisé pour traiter l’hépatite C et le sida. Il a été prouvé également que le taux de globules blancs augmente après la saignée par ventouses. Ceci permet d’affirmer que la moelle osseuse devient plus active (retrouve son activité normale). Comme si cette moelle s’est débarrassée de ce qui entravait son fonctionnement normal après s’être débarrassée des impuretés contenues dans le sang de la hijama.

3) La théorie du sang anormal agressif :
Le médecin japonais Kaukuroiwa a déduit que ce sont les impuretés sanguines qui sont la cause des maladies dont la saignée par ventouses assure la guérison puisqu’elle en débarrasse le corps.

****

« La hijama est une médication pour le mal causé par un sang anormal agressif/plein d’impureté ».

Le sang devient épais et impur lorsque le nombre de globules rouges vieillis et que leur nombre devient anormaux, les résidus, les sédiments chimiques de médicaments font partie de la constitution du sang. Ce qui le rend coagulé, collant, gluant et foncé.

Le foie et la rate sont de plus en plus sollicités à éliminer ces impuretés, mais malheureusement ces organes souffrent et ne suffisent plus pour éliminer tous les impuretés du sang.

Déroulement d’une séance :

Etre à jeun, reposé et calme
Venir avec une petite bouteille d’eau et un jus de fruit
Un vêtement propre à mettre après la séance (maillot, chemise)

Durée : 1h